L'histoire raconte...

Il souffle un vent du Nouveau Monde sur cette gamme de vins de mono-cépages, très techniques, fièrement enracinés dans le terroir du Languedoc. La Syrah, emblème du sud, y fait face au Sauvignon qui s’épanouit ailleurs sur le vignoble néo-zélandais. Ce face-à-face improbable de cépages marque les origines du Domaine Gayda, à la confluence entre deux mondes.

Millésime

2023

Cépage

Sauvignon Blanc

Notes de dégustation

Ce sauvignon blanc se présente dans le verre avec une robe jaune pâle aux reflets argentés, offrant une brillance soutenue et une belle limpidité, promettant une expérience gustative riche.

Vin végan

Vin végan friendly

Presse et distinctions

Bettane & Dessauve. « Sauvignon récolté à bonne maturité avec de la longueur. Équilibre, c’est un vin de charme ».
Le Revue Du Vin De France. « Le nez est d’un accueil chaleureux, la bouche sur un très bon équilibre de zeste d’agrume, frais à boire. »

Notes de dégustation

Ce sauvignon blanc se présente dans le verre avec une robe jaune pâle aux reflets argentés, offrant une brillance soutenue et une belle limpidité, promettant une expérience gustative riche. Au premier contact, ce vin dévoile un nez typique du cépage dans une version mûre et ensoleillée autour d’arômes séduisants de citron jaune, d'abricot frais et d’acacia. À l'aération, des touches de buis et de fruits exotiques se font remarquer et s’ajoutent à sa palette aromatique, intense et complexe. En bouche, l'attaque est voluptueuse, tapissant le palais avec une structure admirable. L'amplitude et la générosité se manifestent pleinement, offrant une finale exotique où fraîcheur d'ananas et légère végétalité d'herbe fraîche se marient harmonieusement.  Séduit par son équilibre, sa fraîcheur et sa longueur en bouche.

Procédé de vinification

Pressurage pneumatique - Fermentation à froid - Maturation sur lies fines

Vignobles

Terrasses argilo-calcaire

Elevage

Sur lies fines en cuve inox

Information complémentaire

  • Alcool : 12 %
  • Acidité totale en H2SO4 : 4.38 g/L
  • pH : 3.21
  • Sucres résiduels : 0.8 g/L